Baptême de Lapinette…

Et voilà notre petit cadette baptisée 🙂

Une superbe journée, sous un grand soleil, avec nos proches qui s’est déroulée parfaitement ! Une bonne intendance car nous avons eu du monde dès samedi midi alors que ça n’était pas prévu ainsi, heureusement j’avais « trop » prévu et on a pu entamer les réserves ;)…

Au menu, petits cakes olive jambon et tomate poivron chèvre, des roulés feuilletés jambon fromage, du foie gras et du pain aux céréales pour notre part, ma belle mère a fait une salade de pâtes et amené du pâté croute et saucisson à cuire, ma mère a fait taboulé, salade de lentilles, légumes à croquer… puis plateau de fromages amenés par ma belle mère (fromages locaux avec en partie le lait de l’exploitation de mon beau frère 😉 ) et enfin pièce montée de choux et entremets pris chez le pâtissier chez qui nous avions déjà pris ceux pour le baptême de Loupiote (juste excellents).

Côté déco, j’avais donc décliné le liberty Eloise rose… version imprimée sur les livrets de messe, étiquettes des boites de dragées (petites boites krafts cubiques prises sur Amazon), version tissu pour les petits noeuds collés sur les boites de dragées (en biais et ruban rond), pour le prénom en ruban rond et fil de fer, autour de bougies et d’un des vases…


Un chemin de table en jute et dentelle sur un drap ancien en guise de nappe, et des roses et pivoines roses avec du gypsophile achetés en vrac chez un fleuriste pour moins de 20€ (rappelant le motif du liberty 😉 ) dans des vases que j’avais déjà sont venus compléter l’ensemble !

Tout le monde a trouvé ça très joli ^^ j’étais ravie du rendu !

L’héroïne du jour était en robe Marèse absolument adorable et chaussures Jacadi (qui ont vite été remplacées par des sandales plus confortables)… médaille Arthus Bertrand offerte par sa marraine, chaine et médaille d’un arbre de vie offertes par son parrain et une gourmette offerte par mes beaux parents…

Un peu difficile pendant la cérémonie (comprendre, pas du tout coopérative, se tortillait, râlait, ne se taisait qu’au sein ahah… a pleuré pour l’eau le saint chrème…), elle a ensuite été adorable tout l’après midi une fois un bout de cake avalé (cérémonie à midi, même en ayant donné un peu avant elle avait sûrement faim ça n’aide pas) ;). Elle a réussi à faire la sieste même avec les cris des plus grands qui jouaient bruyamment (mais gentiment, pas de disputes miracle ! Avec 2 enfants de 3 ans et demi et 2 de 7-8 ans…), a fait du charme à tout le monde une fois « apprivoisée »… Bref tout était nickel !

Cerise sur le gâteau, avec des départs progressifs de 15h à 19h, tout était nickel à 20h, vive le Fly ^^ (j’ai rangé au fur et à mesure avec l’aide de mon mari et ma belle mère a rangé la chambre de Loupiote qui était sens dessus dessous, merci à elle ^^ ). Nous avons même pu aller voter ! 😉

Bref une super journée !

Mon top 10 en design et petit prix

Petite sélection de produits qui allient un budget correct (on peut toujours trouver moins cher bien sûr, mais…) et look sympa !

  1. La chaise haute Star Ibaby (environ 125€ livraison comprise sur Amazon).

Découverte un peu par hasard, cette jolie chaise est pile dans mes goûts ! Comme la Childwook Evolu et la Micuna, elle a un fauteuil arrondi en plastique blanc et assise simili cuir grise et des pieds en bois, et peut être utilisée comme petit fauteuil enfant. La tablette en plastique blanc est amovible. Le harnais est apparemment perfectible d’après les commentaires (que 3 points) mais comme il y a une barre d’entrejambe cela ne doit pas poser de souci.

Chaise haute Star Ibaby
Chaise haute Star Ibaby

2. Le lit Mokee hêtre blanc (110€)

En bois et blanc, c’est le moins cher que j’ai vu. Je ne suis pas fan des barreaux en tête et pied de lit mais dans ce coloris je trouve ça moins gênant… et ça évite l’usage de contreplaqué.

Lit Mokee
Lit Mokee

2 bis. Le lit Sweet de Maisons du monde (260€)

Ok le budget n’est pas archi bas, mais dans ce style, sans vis apparentes extérieures, et vu les prix indécents que peuvent atteindre certaines marques, ça reste raisonnable encore.

Lit Sweet, MdM
Lit Sweet, MdM

3. Le pouf transat Monsieur bébé (60€)

Je ne suis pas une grande adepte du transat à tout va en revanche avec un mini bébé qui roupille dans la pièce de vie c’est parfois bien pratique d’avoir un endroit où le poser. J’utilisais le cocoonababy mais ce pouf dans le même style que le doomoo est plutôt chouette en noir et blanc et bien moins cher !

Pouf Monsieur Bébé
Pouf Monsieur Bébé

4. L’arche d’éveil Leka, Ikea (20€)

Alors ok cette arche n’est pas 100% bois, les petits jouets sont en plastique. En revanche elle est très stable et costaud (mon mari a cassé mon joli portique Heimess en shootant dedans…), contrairement à ce que je pensais les trucs qui tournent sur le côté plaisent beaucoup à Lapinette, la forme des jouets est bien pour les petites mains et les jouets sont amovibles, on peut y accrocher d’autres choses si on veut. Bref, pour un objet à usage finalement plutôt limité dans le temps et un budget serré, je la trouve idéale et d’un look sobre et passe partout !

Arche d'éveil Leka, Ikea
Arche d’éveil Leka, Ikea

5. Commode Hopla de Vertbaudet (209€ prix club + 50€ pour le plan à langer)

Des commodes sympa à moins de 300€, à l’époque de Loupiote, j’avais cherché et pas trouvé. Heureusement Vertbaudet est passé par là et je trouve celle ci sympa ! Des tiroirs, des étagères, une niche ouverte pour les produits courants… et un design scandinave qui me plait !

Commode Hopla, Vertbaudet
Commode Hopla, Vertbaudet

6. Poussette Yoya (environ 150€ fdpc)

Alors la Yoya, c’est bien simple, c’est la copie de la Yoyo de Babyzen. On la trouve sur le site aliexpress en direct import de Chine… Pas très rassurant ? Peut être, mais en choisissant un vendeur avec de bons avis on limite les risques… peu de retours de blogueurs sur cette poussette mais le peu que j’ai vu pas de souci. J’en ai d’ailleurs vu une en vrai et ce n’est qu’en lisant la marque sur le chassis que j’ai réalisé que ce n’était pas la vraie (et aussi parce que contrairement à la vraie elle peut être équipée d’une barre repose main).
Le kit 0+ peut également être acheté pour environ 70€. Ca n’en fait pas la poussette la moins chère du marché mais par rapport au prix de la vraie, avec tous les mêmes avantages de look sympa compacité etc… ça reste très intéressant. Si certaines d’entre vous ont craqué je serais curieuse d’avoir votre avis !
Cerise sur le gâteau elle existe en plein de coloris contrairement à la vraie qui n’en a que 4…

Poussette Yoya sur Aliexpress
Poussette Yoya sur Aliexpress

7. Le Fusion de Fidella (environ 120 à 150€ selon l’écharpe et la taille)

A première vue ça peut sembler cher. Mais un préformé en tissu d’écharpe (et pas une écharpe unie) à ce prix en le faisant faire chez une couturière coûte plutôt le double entre l’écharpe et la main d’oeuvre… et c’est bien plus confortable et joli qu’un ergobaby ou manduca du fait du tissu d’écharpe (plus souple) en restant dans le même ordre de prix neuf.
Et en plus, ce sont les prix publiques : on peut le trouver en soldes, ou en vente privée sur bébé boutik régulièrement à des prix plus bas !

Porte bébé Fusion, Fidella
Porte bébé Fusion, Fidella

8. Set literie essentiel by Mokee (115€)

Un joli set comprenant une gigoteuse (qui peut être choisie fine ou épaisse selon la saison, et 0-6 mois ou 6-18 mois), une couverture bébé (avec un côté en minky = velours à pois tout doux), un drap housse une alèse et un tour de lit. Le tissu de la gigoteuse est un jersey qui a l’air tout doux, et elle possède une ouverture pour pouvoir être utilisée en voiture et laisser passer l’attache du harnais. Ce jersey existe en 5 couleurs, gris (photo), gris lavande, rose, plomb et bleu marine. L’avant de la gigoteuse est complètement détachable et il est possible d’acheter la partie avant en plus dans un TOG différent (prendre la gigoteuse complète en TOG 1 et une partie avant en 2,5 pour l’hiver !).
Le tour de lit lui est complètement différent de ce qu’on peut trouver classiquement… sobre et uni, il n’existe qu’en gris, mais est fin et respirant, se place grâce à des scratchs et est donc conçu pour une bonne sécurité/éviter les étouffements et étranglements. Pour les bébés qui se coincent dans les barreaux c’est une très bonne option si on ne veut pas mettre un tour de lit classique…
La somme totale pour ces articles (plutôt raisonnable si on compare à Cyrillus ou Jacadi 😉 ) me semble tout à fait justifiée de part leur conception et innovations… après, c’est sûr, c’est sobre ;).

Set linge de lit, Mokee
Set linge de lit, Mokee

9. Egouttoir à biberons Philips Avent (15€)

Même en allaitant, ce genre d’accessoire est bien utile car je tire mon lait et j’ai donc des biberons and co à faire sécher… C’est jamais magnifique sur le plan de travail, mais je trouve celui ci plutôt réussi et en noir et blanc donc sobre ! Et apparemment bien pratique d’utilisation niveau conception du bac récupérateur d’eau (le mien – Nuk – est sympa mais merdique à ce niveau).

Egouttoir à biberons Philips Avent
Egouttoir à biberons Philips Avent

10. Sac à langer Trendy city, Vertbaudet (47€)

Vertbaudet fait souvent des sacs au design sympa à prix correct (on atteint vite le double dans d’autres marques). Dans la collection actuelle je trouve celui ci très chouette, il existe aussi façon denim ou cuir fauve !

Sac à langer Trendy city, Vertbaudet
Sac à langer Trendy city, Vertbaudet

Voilà donc pour aujourd’hui ! 😉

Fan des sixties…

Le style nordique/sixties est définitivement de retour sur scène. A mon plus grand bonheur car j’aime ce mélange de blanc et bois…

Maisons du monde l’a bien compris et a sorti une nouvelle collection de meubles tout à fait dans la tendance… j’adore !

Meubles Sweet / Collection Louison
Meubles Sweet / Collection Louison

 

Meubles Sweet / collection Gaston
Meubles Sweet / collection Gaston

 

Meubles Sweet / collection Louison
Meubles Sweet / collection Louison

 

Meubles Sweet / collection Gaston
Meubles Sweet / collection Gaston

Des meubles blanc gris ou rose adaptés quel que soit le sexe, des accessoires rose vert d’eau et jaune… pile poil dans la tendance.

Côté petit garçon et petite fille idem…

Collection Lea
Collection Lea

 

Collection Graphikids
Collection Graphikids

Si je n’avais pas déjà commandé le lit de Loupiote (j’ai finalement pris le Evidence de Chambre kids) j’aurais peut être craqué sur le lit Nuage en blanc… ou si elle ne veut pas lâcher son lit bébé (mais j’en doute) je prendrais bien le lit Sweet en blanc pour Lapinette…

Et j’adore le tapis graphique, bien envie de craquer dessus !

Come back… et 32SA !

… désolée pour le délaissement du blog. Une stagiaire pendant 15 jours au boulot (où j’écris mes articles pendant mes temps morts), la fatigue qui arrive, bref, le blog (et le give away prévu) est un peu passé à la trappe.

Mais je reviens et promis je ne vous ai pas oubliées, j’ai toujours un petit cadeau à vous offrir ! 😉 (demain plutôt…)

Bref quoi de neuf par ici ?

Et bien tout d’abord, j’ai atteint aujourd’hui le seuil des 32SA… fini la grande prématurité toussa… et bienvenue aussi aux joies du dernier trimestre, ventre qui pèse, qui tire, bref depuis une semaine c’est moins la forme il faut bien le dire. Heureusement dans l’ensemble ça va quand même plutôt bien, peu de contractions, je dors la nuit, je commence juste à avoir des pressions sur la vessie…
Le diabète gestationnel est maitrisé avec un régime adapté, j’ai même droit à un peu de chocolat sans souci… ouf !

Côté déco et préparatifs, un peu en stand by. La chambre est donc peinte, la déco aux murs est placée, mais faut encore qu’on mette les plinthes et surtout qu’on aille acheter le dressing que je puisse faire les lessives et ranger les habits de Minimiss.

La chambre, ça se précise...
La chambre, ça se précise…

La déco sera complétée par quelques éléments de la collection des Pachats de Moulin Roty qui ont fait craquer ma mère d’ailleurs ;)…

Côté ventre, ça pousse, clairement. Je me demande comment ça va finir ! En attendant j’ai décidé d’immortaliser ça avec une petite séance grossesse en studio prévue demain. Hélas pas avec la même photographe que pour ma première grossesse (le budget ne suivait pas) mais j’espère un chouette résultat quand même.

Côté Loupiote, ma foi tout va bien, les couchers sont redevenus comme avant, histoire, câlin et hop dans le lit sans pleurs à 21h voire avant (mais en arrivant à la maison à 19h30 c’est chaud) et ça c’est que du bonheur (surtout pour mon ventre) ! Nous avons droit à un vocabulaire qui s’enrichit gentiment aussi, pas encore de phrases à part « il est où ? il est lààà ! » (en langage bébé ça donne plutôt « iyéou ? iyéya ! » évidemment), mais « attends ! », « auvoi », « coucou », « doudou », « bibi », « caca » (pour tout ce qui est sale) etc sont bien assimilés… et puis ça y est, le matin quand elle se réveille j’ai droit à des vrais « maman » plutôt que des pleurs/cris, c’est plus sympa !
Par contre cette chipie nous fait des siennes pour s’habiller ces temps ci, surtout enfiler pull et manteau… ça ressemble parfois à une partie de catch… et bien sûr, aucun problème chez nounou ! Pareil pour les repas parfois galères, chez nounou pas de problèmes et elle mange tout toute seule en plus (nous faut souvent la nourrir) ! Enfin… c’est un passage, en tous cas je l’espère ;).

Voilà voilà… à très bientôt pour de nouveaux articles, promis !

Holly party

Nouvelle découverte en terme de décoration pour baby shower, fêtes d’anniversaire and co : le site internet Holly party.

On y retrouve une partie de la vaisselle présente sur My Little Day (avec chevrons, losanges, rayures), des lampions guirlandes and co, mais aussi de jolies lignes de vaisselle jetable très mignonnes… Bref, un bon choix d’objets, tout pour organiser au mieux la fête !

Adorable renard
Éléphants et ballons
Jolies chouettes
Gamme Guess how much I love you (issue du livre éponyme, « Devine combien je t’aime » en français)
Kit photobooth

Il y a également des déguisements, des centres de table, présentoirs à cupcakes, bref, tout un tas de petites choses qu’on a envie d’acheter… à découvrir !

Nouvelles collec’

La fin de l’été se profile doucement, les températures redescendent, j’ai passé la moitié de ma grossesse déjà… et je ne peux m’empêcher d’anticiper l’hiver à venir… 😉

Petit coup d’oeil sur les jolies choses qui me font craquer ! A un peu tous les prix…

Chez La Redoute, j’aime bien leur collection R baby…

Chez Vertbaudet…

Chez Carrefour quelques petits tshirts choupinous !

Aussi chez Kiabi…

Chez Cyrillus !

Petit Bateau…

Enfin voilà… quelques uns de ces produits ont déjà atterri chez moi j’avoue 😉 pour d’autres j’attends un peu (les promotions, ce genre de choses 😛 ) et certains sont justes là pour le fun car pas utiles (genre en manteau pour Loupiote besoin de rien). J’essaie de ne pas craquer sur trop de choses pour Mini car après avoir replongé dans les affaires de Loupiote il faut bien avouer que je n’ai pas besoin de grand chose ! Mais elle aura quand même « son » pyjama de naissance etc…

Womb…

… les anglophones reconnaitront dans ce mot le mot vernaculaire signifiant « utérus » en anglais 😉 (on n’a pas vraiment d’équivalent en français à part le « ventre » générique genre « j’ai un bébé dans le ventre » se dira « I’ve got a baby in my womb »…).

Mais c’est aussi une boutique en ligne (et en français) et un anagramme de « World of my baby ! » (and of parents first) (je traduis pas tout le monde aura compris !).

Une petite nouveauté qui n’existait pas il y a 2 ans je pense (ou alors je suis passée à côté), un site à la fois très complet au niveau de l’offre (mobilier, poussettes, porte bébés – dont des physiologiques et écharpes JPMBB -, accessoires genre robots de cuisine pour bébé, baignoires, vêtements, tour de lit et gigoteuse, doudous, éléments de déco etc etc) ET ayant sélectionné le meilleur du design dans chacune de ces catégories.

Genre, pas de poussette Chicco (je les trouve moches moi…) mais plutôt Bugaboo, Stokke et Babyzen, côté chaises hautes c’est Bloom, Supaflat, Micuna et Stokke, côté linge de lit on retrouve Aden + Anais, Numero 74 et Nobodinoz entre autres, les robots bébé sont proposés uniquement dans les coloris les plus sobres (genre beige pour le nutribaby) et idem pour les écharpes et porte bébés, on retrouve Oeuf NYC, Micuna, Nobodinoz, Flexa, Quax dans le mobilier, des peluches Jellycat, Moulin Roty, des jeux Egmont Toys et Selecta, Ferm Living etc pour la déco…

Petite sélection...
Petite sélection…

BREF TOUT CE QUE J’AIME !

Hem. Pardon. Mais clairement ce site est définitivement entré dans mes favoris pour la suite ;). Petit bonus pour celles qui connaissent le truc, c’est un partenaire iGraal (système de cashback) avec 6%… plutôt intéressant !

 

Ma première box

Après avoir résisté aux achats bébé, je commence gentiment à regarder les petites tentations, les publicités sur facebook n’aident pas il faut dire…

A l’occasion j’ai donc découvert une adorable box à (s’)offrir en cadeau de naissance, Ma première box.

Un doudou, une petite couverture et des petites babioles qui varient selon la formule choisie… (carnet vierge ou mois par mois, badges, pochon tissu…). C’est juste adorable. Jugez plutôt…

Ma première box
Ma première box
Contenu n°1 (une des versions garçon)
Contenu n°1 (une des versions garçon, Alfred)
Contenu n°2 (une des versions fille)
Contenu n°2 (une des versions fille, Rosalie)

Il y a plusieurs modèles différents tous plus mignons les uns que les autres.

Les prix commencent à 40€ (pour les 2 en photo ci dessus) ce qui est plutôt raisonnable vu le contenu, il y en a des plus chères (jusqu’à 60€) avec plus de contenu ou couverture en alpaga. Il est également possible d’acheter seulement doudou ou couverture par exemple.

Je suis fan et je pense que ça sera un des premiers achats que je ferais quand je connaitrais le sexe ! Patience, plus qu’une bonne semaine et on devrait savoir, enfin si bébé est coopératif… 😉 (et par ailleurs certains modèles sont parfaitement mixtes genre le modèle Marcel(le), oui elles ont des petits noms rétro 😉 ).

Et pour rappel, dans les box sympa pour (futures) mamans, il y avait aussi My little mum box et les Mumbox du site Avis de mamans (plusieurs modèles) !

Idées déco : affinage

Ne pas connaitre le sexe de bébé pour le moment ne n’empêche pas de réfléchir à la décoration de la future chambre… 😉

Voici donc mes bases… Merci à l’éditeur de couleurs Tollens et à la case du Cousin Paul :

If it’s a boy…

Petit boy : bleu, roux, vert de gris
Petit boy : bleu, roux, vert de gris
Guirlande
Guirlande garçon
Guirlande vue nocturne
Guirlande garçon vue nocturne
Tour de lit Nobodinoz
Tour de lit Nobodinoz
Peluche renard Jellycat
Peluche renard Jellycat
Affiche Lilipinso
Affiche Lilipinso
Affiche sur Smallable
Affiche sur Smallable
Applique renard Ferm Living
Applique renard Ferm Living

 

If it’s a girl…

Small Gal
Small girl : vert d’eau, rose pâle et gris
Guirlande
Guirlande fille
Guirlande fille by night
Guirlande fille by night
Tour de lit Nobodinoz
Tour de lit Nobodinoz
Affiche A Little Market
Affiche A Little Market
Lapin Bashful de Jellycat
Lapin Bashful de Jellycat
Applique nuage vert d'eau de Ferm Living
Applique nuage vert d’eau de Ferm Living

Voilà un peu mes bases… plus qu’à patienter pour fignoler tout ça !

Nobodinoz

Encore de bien jolies choses chez cette marque au design plutôt nordique bien qu’elle soit espagnole. Et j’adore le jeu de mot 😉 (Nobodinoz, Nobody knows, personne ne sait…)

Du mobilier hélas un peu au dessus de mon budget… mais vraiment sympa, en bois avec une zone peinte de couleur (gris, blanc, rouge brique, bleu, vert d’eau).

Lit évolutif, 695€
Lit évolutif, 695€
Commode, 760€
Commode, 760€

Et, ce qui m’intéresse beaucoup, une collection textile qui elle est tout à fait abordable ! Linge de lit, coussins, mais aussi tipi, pouf, petits sacs à dos, bavoirs, guirlande de fanions, panier de rangement, beaucoup d’articles dans des déclinaisons de tissus à motifs géométriques et chouettes couleurs. Pour ma part craquage pour les chevrons bleus réhaussés de jaune pour un ptit gars, pour une fille, écailles turquoise ou chevrons rose…

Matelas à langer chevrons bleus, 19€
Matelas à langer chevrons bleus, 19€
Tour de lit zig zag rose, 39€
Tour de lit zig zag rose, 39€
Gigoteuse écailles turquoise, 46€
Gigoteuse écailles turquoise, 46€
Coussin triangles noir et jaune, 10€
Coussin triangles noir et jaune, 10€
Pouf zig zag bleu, 59€
Pouf zig zag bleu, 59€
Tipi zig zag noir, 139€
Tipi zig zag noir, 139€
Sac à dos losanges rose, 13€
Sac à dos losanges rose, 13€

Toute cette collection est disponible notamment sur Smallable mais également sur d’autres sites comme Les enfants du design ;).