Première année d’école finie…

… pour ma « moyenne » Loupiote (ben oui, c’est elle qui le dit, elle n’est plus petite, elle n’est pas encore grande, donc elle est moyenne !).

Un bon bilan pour cette première année, après discussion avec la maitresse il en ressort qu’elle a bien intégré les règles de vie de la classe, les consignes sont comprises, les acquis « classiques » attendus à cet âge là sont là (même si parfois on se dit qu’elle doit pas agir tout à fait pareil à la maison et à l’école car des trucs ne sont pas cochés alors qu’on sait qu’elle sait faire, ou plus tardivement que ce qu’on a observé nous…). La maitresse décrit une petite fille agréable et rigolote qui a mis un peu de temps à « oser » (parler à la maitresse etc) mais qui a bien progressé pendant l’année, qui aime autant jouer avec les autres enfants que parfois rester tranquille seule dans son coin à observer…
Le point noir est clairement la cantine qu’elle n’aime pas, on avait droit à la question tous les matins « est ce que j’ai cantine aujourd’hui ? » et les lamentations qui vont avec quand c’est oui… même si ça se passait mieux à la fin de l’année quand même.

Son point fort est clairement le graphisme, elle aime dessiner, c’est ce qu’elle fait le plus volontiers en « activité libre » (bon ça on le savait !).


Elle n’est pas intéressée par la lecture mais plus par l’écriture, elle commence à vouloir écrire son nom qu’elle sait reconnaitre.
Selon la maitresse elle a plus de mal en « maths » car le dénombrement jusqu’à 3 est tout juste acquis. Bon ça, je crois que y’a une part de mauvaise volonté, à la maison elle va jusqu’à 5-6, mais clairement elle a pas pour le moment la bosse des maths non plus, y’a des chiffres qui sautent quand elle compte et après 6 elle se mélange les pinceaux lol.

Et alors les puzzles c’est toujours pas son truc, elle peine toujours à faire un 12 pièces seule, j’avoue que ça m’interpelle un peu quand je vois d’autres enfants de son âge qui font sans souci bien plus grand mais bon on verra bien par la suite (j’espère juste que ça ne signale pas un dys- quelconque quoi) !

Sinon elle reste curieuse de tout, l’autre jour elle me demandait pourquoi la lune était ronde ce soir alors qu’avant elle était en croissant… ^^
Elle adore se déguiser, elle joue aux Playmobils et Sylvanians, adore toujours autant la trotinette, et nous réclame un vélo alors qu’elle n’a jamais accroché à la draisienne du coup on va passer par l’étape « petites roues » je crois bien ! Ledit vélo est actuellement en cours de relooking car on a récupéré celui de mon frère quand il était petit qui a donc 30 ans !


Ca sera la surprise du retour des vacances car elle est actuellement une semaine avec mes parents à la montagne. Cette année la séparation s’est bien passée, on avait bien expliqué, et finalement c’est elle qui est montée dans son siège auto à peine installé en nous disant qu’on se reverrait bientôt… elle avait un air tristounet en nous faisant coucou par la vitre mais pas de pleurs…

En tous cas tout se passe bien ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s