Baptême de Lapinette…

Et voilà notre petit cadette baptisée 🙂

Une superbe journée, sous un grand soleil, avec nos proches qui s’est déroulée parfaitement ! Une bonne intendance car nous avons eu du monde dès samedi midi alors que ça n’était pas prévu ainsi, heureusement j’avais « trop » prévu et on a pu entamer les réserves ;)…

Au menu, petits cakes olive jambon et tomate poivron chèvre, des roulés feuilletés jambon fromage, du foie gras et du pain aux céréales pour notre part, ma belle mère a fait une salade de pâtes et amené du pâté croute et saucisson à cuire, ma mère a fait taboulé, salade de lentilles, légumes à croquer… puis plateau de fromages amenés par ma belle mère (fromages locaux avec en partie le lait de l’exploitation de mon beau frère 😉 ) et enfin pièce montée de choux et entremets pris chez le pâtissier chez qui nous avions déjà pris ceux pour le baptême de Loupiote (juste excellents).

Côté déco, j’avais donc décliné le liberty Eloise rose… version imprimée sur les livrets de messe, étiquettes des boites de dragées (petites boites krafts cubiques prises sur Amazon), version tissu pour les petits noeuds collés sur les boites de dragées (en biais et ruban rond), pour le prénom en ruban rond et fil de fer, autour de bougies et d’un des vases…


Un chemin de table en jute et dentelle sur un drap ancien en guise de nappe, et des roses et pivoines roses avec du gypsophile achetés en vrac chez un fleuriste pour moins de 20€ (rappelant le motif du liberty 😉 ) dans des vases que j’avais déjà sont venus compléter l’ensemble !

Tout le monde a trouvé ça très joli ^^ j’étais ravie du rendu !

L’héroïne du jour était en robe Marèse absolument adorable et chaussures Jacadi (qui ont vite été remplacées par des sandales plus confortables)… médaille Arthus Bertrand offerte par sa marraine, chaine et médaille d’un arbre de vie offertes par son parrain et une gourmette offerte par mes beaux parents…

Un peu difficile pendant la cérémonie (comprendre, pas du tout coopérative, se tortillait, râlait, ne se taisait qu’au sein ahah… a pleuré pour l’eau le saint chrème…), elle a ensuite été adorable tout l’après midi une fois un bout de cake avalé (cérémonie à midi, même en ayant donné un peu avant elle avait sûrement faim ça n’aide pas) ;). Elle a réussi à faire la sieste même avec les cris des plus grands qui jouaient bruyamment (mais gentiment, pas de disputes miracle ! Avec 2 enfants de 3 ans et demi et 2 de 7-8 ans…), a fait du charme à tout le monde une fois « apprivoisée »… Bref tout était nickel !

Cerise sur le gâteau, avec des départs progressifs de 15h à 19h, tout était nickel à 20h, vive le Fly ^^ (j’ai rangé au fur et à mesure avec l’aide de mon mari et ma belle mère a rangé la chambre de Loupiote qui était sens dessus dessous, merci à elle ^^ ). Nous avons même pu aller voter ! 😉

Bref une super journée !

Une réflexion sur “Baptême de Lapinette…

  1. Ooooh je viens de voir que ta fille s’appelle Alice comme la mienne que nous baptisons à la fin du mois 😀
    Nous avons aussi choisi un thème assez fleuri/liberty donc j’espère que tout se passera aussi bien 😉
    Merci pour ton blog que j’ai grand plaisir à lire 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

