Petite désertion…

Mais c’était pour la bonne cause.

Le retour de nuits complètes a eu un effet non prévu bien que prévisible : moins fatiguée, et le printemps arrivant, j’ai eu des envies de ménage de printemps. Car la fatigue s’accumulait et le bazar aussi en parallèle…

Du coup je me suis replongée dans la méthode Fly, j’ai lu le livre de Marie Kondo sur l’art du rangement, je me suis inscrite sur des groupes FB pour trouver la motivation et je me suis retrouvée à consacrer pas mal de temps au ménage fortement délaissé, et surtout au désencombrement. Je me suis attaquée à notre dressing, j’ai jeté des fringues qui avaient plus de 10 ans (!!!), donné à Emmaus, une bonne quinzaine de sacs ont quitté la maison et je me sens bien plus légère ! J’ai continué sur ma lancée avec la mise en vente de jouets encombrants qui ne me plaisent pas (genre le zèbre tournirebond… qui est parti youpi), de choses que je n’utiliserais plus (la parure Jacadi de Loupiote que j’aimais tant… mais que je n’utilise pas pour Lapinette qui a la sienne… autant qu’elle fasse des heureux !)… Bref je fais du vide et ça fait du bien. La maison a enfin retrouvé un état qui ne me colle pas la honte quand on reçoit à l’improviste (et c’est arrivé pas plus tard que samedi dernier). A tenir sur la durée maintenant… et à continuer (les placards des filles m’attendent)…

Mes princesses vont très bien, ces temps ci je trouve que ça se passe bien même si ça reste fatiguant…

Lapinette fait (la plupart de) ses nuits, depuis 3 jours elle m’offre même le luxe de se lever après moi (au lieu d’en même temps). A nouveau malade (fichus microbes, fichu rhume) mais après 2 nuits bof à cause de fièvre ça ne la réveille plus.
Par contre elle commence à être plus difficile pour manger, à savoir très clairement ce qu’elle veut ou pas, le matin elle campe devant le tiroir où est rangé le chocolat car elle a droit à une tartine avec un peu de chocolat fondu dessus et crie « tatie tatie »… ça nous fait bien rire !
Elle fait plein de choses, jouer à la poupée, à la cuisine, les jeux d’imitation ont la côte. Visser dévisser… Se laver dans le bain…
Elle ne parle pas encore vraiment mais comprend vraiment beaucoup de choses.
Ce qu’elle préfère en ce moment, jouer dehors, sur la terrasse ou dans la cabane !
Elle a eu droit à son premier « vrai » tour de manège aujourd’hui (la dernière fois c’était avant un an sur mes genoux), dans l’avion, elle a adoré appuyer sur le bouton pour le faire monter ^^.
Elle a déjà un sacré caractère et hurle en se laissant tomber par terre à la moindre frustration… ça promet 😉 (heureusement on arrive encore à la distraire).

Faire un petit tour en avion #manège #dijon

Une publication partagée par Contemporary Baby (@contemporary_baby) le

Loupiote… c’est beaucoup de bonheur et un peu de patience mise à rude épreuve. Elle parle parle parle… faut la suivre lol. Elle est dans l’immédiateté, dur de lui faire admettre le « tout à l’heure » surtout si fatiguée/faim. On a droit à des « tout de suite » impérieux qui nous font râler et hausser la voix mais bon…
Elle nous réclame un lapin, une tortue, pas la fille de ses parents pour rien ;).
Elle pose des questions auxquelles on doit réfléchir un peu pour donner une réponse adaptée à son âge (genre pourquoi l’eau fait un tourbillon quand on vide la baignoire…).
On a souvent du mal à la faire avancer vite quand on veut, surtout le soir pour se coucher, depuis quelques jours j’ai trouvé la parade : on fait la course… alors que je peux lui répéter 10 fois de se dépêcher, d’enlever son pantalon, se mettre en pyjama… si je le fais en même temps qu’elle en faisant la course tout de suite ça va plus vite ;). Et je minute le lavage de dents pour éviter que ça s’éternise. Enfin quand je sors on s’envoie des bisous de la main…
A l’école aucun souci, plus du tout de pleurs le matin et plus de câlin qui s’éternise, à la cantine la dame m’a dit ce matin que tout se passait bien maintenant !

Admirer une jolie vitrine décorée pour Pâques #dijon

Une publication partagée par Contemporary Baby (@contemporary_baby) le

Bref tout se passe bien et on profite à fond ! 😉

Une réflexion sur “Petite désertion…

  1. Ca fait du bien le désencombrement c’est clair!!
    Quant au reste c’est plutôt de chouettes nouvelles 🙂 Espérons que la période un peu relou de la grande ne s’éternise pas!

    J'aime

Laisser un commentaire

